Comment dépanner Navionics sur la tablette SailProof ?

Comment dépanner Navionics sur la tablette SailProof ?

Les tablettes SailProof sont d'excellents appareils pour faire fonctionner les applications de navigation, en fait elles sont conçues pour cela. Navionics n'échappe pas à la règle et nos tablettes gèrent l'application sans effort grâce à leur puissance de traitement et à leur grande mémoire. L'écran lumineux et la grande batterie garantissent une expérience utilisateur ininterrompue.

Cependant, des problèmes peuvent parfois survenir, mais ne vous inquiétez pas, la plupart du temps ils sont facilement résolus. Si vous rencontrez des problèmes avec l'application Navionics, ils sont probablement dus à l'application elle-même (problèmes de connexion, mises à jour manquantes, problèmes d'abonnement) ou simplement à une sorte de bogue qui empêche le bon fonctionnement de l'application. La plupart du temps, un simple redémarrage de votre appareil, l'effacement du cache et de la mémoire ou la réinstallation de l'application suffisent à résoudre le problème.
 
 L'application peut parfois mettre très longtemps à se charger. Cela peut se produire si une connexion Internet active mais lente est détectée sur la tablette, ce qui fait que l'application met beaucoup de temps à démarrer, car elle essaie de mettre à jour les cartes et de vérifier la connexion, mais la lenteur de l'Internet retarde le processus. La même chose peut parfois se produire lorsque vous êtes connecté à un réseau WiFi qui ne contient que le signal AIS ou NMEA. La solution la plus simple est de démarrer l'application sans aucune connexion au réseau et de ne l'ajouter que plus tard.
 
 AIS et Navionics, un abonnement actif vous permettra de superposer les données AIS reçues via un signal WiFi à bord (contenant des informations AIS/NMEA). La configuration est très simple pour la plupart des appareils AIS/WiFi et Navionics offre de nombreux conseils à ce sujet. Le système d'exploitation Android peut parfois basculer entre les réseaux WiFi sauvegardés, donc si vous avez deux réseaux à bord (un pour l'internet, un pour les données NMEA), votre tablette peut automatiquement basculer vers celui avec l'internet, ce qui a pour conséquence que Navionics cessera simplement d'afficher les cibles AIS sans aucun avertissement. Ceci peut être facilement évité en allant dans les paramètres WiFi de la tablette et en choisissant les réseaux autorisés à se connecter automatiquement.

Navionics a récemment commencé à restreindre l'utilisation de son application à un maximum de 2 appareils par compte Google, alors assurez-vous avant de commencer votre voyage de choisir les appareils que vous voulez utiliser et de mettre à jour les cartes en conséquence pour éviter les surprises lors de votre voyage. Il est particulièrement recommandé de préparer votre tablette avant tout voyage de longue durée, en téléchargeant des cartes, en vérifiant l'état de votre abonnement et en vous assurant que tout est à jour lorsque vous disposez encore d'une bonne connexion Internet. Le téléchargement de cartes ou de mises à jour en cours de route peut être lent, coûteux et potentiellement dangereux en cas d'échec du processus.
 
 Navionics a récemment introduit l'option Night Mode (mode nuit), qui, associée à la possibilité de réduire l'intensité lumineuse de l'écran, offre un plus grand confort lors des sorties nocturnes sans perdre la "vision nocturne".
 
 Si votre problème persiste après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus, nous vous suggérons de consulter le centre d'assistance de Navionics.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

 

Bonne navigation